La poste transformée en société anonyme ou comment tuer le service public

Publié le par FSC

La poste, le profit au pied de la lettre

Ce que le pouvoir veut faire subir à la SNCF (transformation du statut de l'entreprise d'entreprise publique en société anonyme) a été infligé à la poste depuis l'année 2010.

Avec les conséquences que l'on peut constater : les fermetures massives de postes en particulier en millier rural, la précarisation du personnel, la casse du métier avec son lot de burn-out, d'absentéisme, de suicides, de dégoût du "management" nouvelle mouture, de l'injonction à la productivité destructrice du lien social  l'ouverture au capital privé et l'enrichissement des actionnaires...

Ce samedi matin diffusion d'une des rares émissions de France Inter de terrain, critique des choix libéraux de ce pouvoir et de ses prédécesseurs,"Interception" consacrée à la poste et aux évolutions qui lui ont été imposées.

Ce qui arriverait donc à la SNCF ... si on laissait faire et qui dévoile en filigramme les mensonges macroniens et médiatiques à propos du sort réservé aux cheminots et au service public du transport ferroviaire!

A écouter sans retenue :

https://direct-radio.fr/france-inter/podcast/interception

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article