MADURO réplique à Macron !
L'oligarchie occidentale est si habituée à donner des leçons de démocratie urbi et orbi et au nom des droits de l'homme à s'ingérer dans les affaires des autres peuples qu'elle n'envisage même pas d'avoir à rendre des comptes à l'international sur ses propres agissements.
Car l'arrogance de "nos" élites ne connaît pas de bornes.
Mais sur ce terrain aussi les choses changent et le président du Venézuéla Nicola Maduro n'est pas resté sans réactions face aux injonctions macroniennes alignées sur Trump :
SOURCE : Le Huffingthon Post
Le président vénézuélien Nicolas Maduro a accusé jeudi 5 avril son homologue français de "détruire la France", en réponse à Emmanuel Macron qui a estimé que la présidentielle du 20 mai au Venezuela ne permettrait pas "un scrutin juste et libre"
"Ce que me dit Macron me passe au-dessus, Macron est un pantin de la politique de Trump contre le Venezuela", a déclaré le dirigeant socialiste lors d'une conférence de presse. Seul "le peuple souverain du Venezuela" peut juger le scrutin du 20 mai, au cours duquel Nicolas Maduro cherche à obtenir un second mandat de six ans.
"Macron Chargé de détruire les droits sociaux du peuple français"
Le chef de l'État vénézuélien a souligné que le président français critiquait ce scrutin alors que l'Hexagone traverse une "grève générale de toute la classe ouvrière" et des "travailleurs" en référence aux divers mouvements sociaux qui agitent le pays -SNCF, Air France, universités, milieu hospitalier.
"Il est en train de détruire la France. Macron a été mis à la tête de la France pour faire office de tueur à gages, Macron est un tueur à gages de l'oligarchie financière chargé de détruire les droits sociaux du peuple français", a ajouté Nicolas Maduro. "Nous aurons des élections, nous aurons des résultats et il y aura un président légitime du Venezuela et je me fous de ce que dit Macron", a-t-il conclu.