Paris 1 : refus d'organiser les examens en présence des CRS !

Publié le par FSC

Suite à la présence constatée de CRS autour de la Maison des Sciences Economiques, les directionsdu DS et de l'IDUP ont jugé que les conditions n'étaient pas réunies pour que des partiels se tiennent dans des conditions acceptables et décidé d'annuler les épreuves prévues cette semaine dans l'ensemble des matières relevant de leur compétence.

Voici leur communiqué au sujet  de la licence de sciences sociales :

"La directrice de l'IDUP et le directeur du DS prenant acte de la
présence de CRS devant la MSE où doivent se dérouler des examens ce
jour annulent instamment la tenue des épreuves prévues cette semaine.

Les étudiant.e.s seront dans les jours qui viennent contacté.e.s pour
que les modalités nouvelles de leur examen leur soit précisées.

En outre, ils assurent de leur soutien la directrice de la MSE"

Bien cordialement, 

Renaud Orain

***********************

Quelques informations sur Paris 1... les blocages et/ou fermetures de centres s'étendent (Sorbonne, Cassin, Michelet, Saint-Charles...). La MSE annoncée hier soir à 19h30 comme ouverte (ci-dessous communiqué de la présidence), notamment pour accueillir les examens délocalisés d'autres centres, est ce matin entourée de CRS. La directrice de la MSE qui voulait fermer le centre a été contrainte à la démission par la présidence durant le week-end (ci-dessous communiqué intersyndical). Deux composantes viennent  d'annuler leurs examens à l'intérieur (ci-après, leur communiqué) et une annonce (encore à confirmer) de blocage complet vient de circuler il y a quelques minutes. Les étudiant.e.s et personnels mobilisés semblent en cours d'organisation pour bloquer la totalité des centres délocalisés de Paris 1.

Ci-dessous le communiqué des personnels, des étudiants et des enseignants,  15/04/2018 : Snesup-FSU, Snasub FSU, Ferc Sup CGT, Sud Education, Solidaires, SNTPES, UNEF  avec notamment le programme de la semaine :

  • Lundi 16 avril à 10h00 : Assemblée générale étudiant.e.s et personnels Amphi N, Centre Pierre Mendès-France.
  • Mardi 17 avril à 9h00 : Assemblée générale spécifique des personnels administratifs et enseignant.e.s, Amphi K, Centre Pierre Mendès-France
  • Jeudi 19 avril 2018 14h00 : Journée nationale de grève et de manifestation dans les universités, Stop aux violences et au mépris ! Départ 14h00 de Montparnasse.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Le 16 avril à 10h50, France-Info vient de dire que les examens de droit ont dû être annulés parce que des étudiants bloquaient les locaux où ils devaient se passer. Selon votre communiqué, c'est en raison de la présence de CRS que les examens ont été annulés. Mon choix est sans équivoque : FRANCE-INFO MENT !
Répondre