Science Po Paris occupé ... contre la dictature macronienne !

Publié le par FSC

Décidément les médias et le pouvoir qui n'arrêtent pas de proclamer l'essouflement du mouvement chez les cheminots, le caractère minoritaire chez les étudiants ...

n'arrêtent pas de prendre leur désir pour des réalités ...

et d'être démentis par les faits !

*******

SOURCE : Huffington Post

Après Tolbiac, Nanterre et le campus Paul-Valéry à Montpellier, au tour de Sciences Po Paris d'être occupée par des étudiants en colère, se revendiquant "contre la dictature macronienne".

Depuis mardi soir, "le bâtiment principal de l'école de Sciences Po Paris est occupé pacifiquement et de manière reconductible, une décision prise à l'issue d'une Assemblée Générale des étudiants mobilisés", selon un communiqué transmis dans la nuit de mardi à ce mercredi 18 avril par l'AG.

"Occuper Sciences Po est fortement symbolique : en tant que fac où a étudié Emmanuel Macron et de nombreux membres de sa majorité parlementaire", souligne le communiqué

 

Selon le journaliste Remy Buisine présent sur place, environ une centaine d'étudiants étaient mobilisés cette nuit.

L'accès principal de Sciences Po Paris était fermé ce mercredi matin sur décision de la direction en raison de l'occupation d'une partie de l'établissement, en solidarité avec le mouvement de protestation dans les facultés, a constaté une journaliste de l'AFP.

"On ne laisse pas rentrer les étudiants dans le bâtiment par mesure de sécurité. Les cours qui y étaient prévus ont été reprogrammés ailleurs", a-t-on confirmé à la direction de la grande école, qui a formé nombre de dirigeants dont Emmanuel Macron.

...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article