Hôpital de Tarascon-sur-Ariège : les militants de la CGT interviennent pour conserver l'unité de soins de longue durée

Publié le par FSC

SOURCE : La Dépêche

Une cinquantaine de militants CGT ont interrompu le conseil de surveillance de l'hôpital Jules Rousse, réuni ce jeudi, à la mairie de Tarascon-sur-Ariège.

Les manifestants ont répondu à l'appel des unions départementale et locale de la Haute-Ariège, afin de "conserver l'unité de soins de longue durée" (USLD) à l'hôpital de Tarascon, "une nouvelle fois mise en danger" et pouvant "disparaître si la population n'agit pas" , d'après le syndicat.

Peu de temps après le début de la réunion, présidée par le maire de Tarascon, Alain Sutra, les militants, venus de toute la vallée de l'Ariège, ont fait irruption dans la salle où siégeaient les membres du conseil de surveillance de l'hôpital.

Les membres du conseil escortés par les gendarmes

Après les premières prises de parole des représentants locaux et départementaux de la CGT, permises par le président du conseil, le ton est rapidement monté.

" C'est à huis clos qu'une petite poignée de personnes vont décider de l'avenir de l'USLD, de la prise en charge de nos personnes âgées ? En supprimant ces lits, en les déplaçant, vous allez obliger des familles à se déplacer, mais où ? À Foix ? Au Chiva ? On veut être partie prenante des décisions" , a lancé Virginie Fachon, de la CGT de l'Ariège.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article