ça ne gaz plus à l'Elysée !
SOURCE : Le parisien
La branche énergie du syndicat assure que le gouvernement a des projets de démantèlement. Elle l’a dénoncé par une brève action coup de poing, sans conséquences.

Si quelqu’un, à l’Elysée, avait prévu ce jour-là de se réchauffer un cordon bleu vite fait sur le gaz pour le déjeuner, il est resté sur sa faim. Jeudi en fin de matinée, et jusqu’en début d’après-midi, le syndicat CGT du secteur Energie a coupé l’approvisionnement en gaz du palais présidentiel.
Cette action coup de poing visait à dénoncer un éventuel projet de démantèlement du service public gaz-électricité. Dans un communiqué, la CGT-Energie a présenté cette action comme une réponse à l’annonce par Emmanuel Macron « de la mise à mort d’EDF et du statut des industries électriques et gazières ».
L’Elysée ayant démenti dans l’après-midi tout projet de démantèlement, Olivier Fegueux, responsable Île-de-France de la CGT Mines-Énergie,s’exprimant sur BFMTV, a réclamé au gouvernement «un dementi écrit » et affirmé qu’il y avait «plus de 150 sites en occupation permanente, jour et nuit et week-end compris, sur l’ensemble du territoire français ».
Dans la soirée, la célébration de la Fête de la musique au Palais de l’Elysée n’a souffert d’aucune coupure...