Castelsarrasin : La gare occupée toute la journée vendredi !

Publié le par FSC

CHEMINOTS : C'est loin d'être fini !

**************************

SOURCE : La Dépêche

Il faut remonter à décembre 2016 pour constater une telle animation devant la gare de Castelsarrasin.

Près de 150 cheminots de la région ont occupé la gare et ses abords toute la journée d'hier, à l'appel de la CGT. Thomas Portes, responsable syndical des cheminots de Tarn-et-Garonne s'explique : «Depuis plus de 80 jours maintenant, les cheminots sont en lutte pour défendre le service public ferroviaire. Nous sommes face à un conflit historique, un conflit majeur qui marquera des générations».

Selon la CGT, à l'échelle du département les cheminots ont clairement exprimé leur opposition à la réforme du ferroviaire par 134 votes, sur 136 votants, soit 99 % des suffrages. Et, aux yeux du syndicat, l'enjeu vaut une mobilisation massive «nous attendons encore des camarades de Castres, Albi, Saint-Jory, Toulouse et toute la région de Midi-Pyrénées».

Et de fait, on put noter aussi la présence de cheminots de Muret, Cahors et Agen.. Devant la gare, des tables sont installées, des planchas sont mises en batterie, des paquets de saucisse sont ouverts, un bar est déployé et un mortier à pétards est posé au milieu de la place. Le commandant de police, Thierry Guérin est en pourparlers avec l'organisation syndicale : «Il faut que cette manifestation puisse se réaliser en assurant la protection des biens, la sécurité des personnes et le droit de manifester».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article