ENEDIS : conflit pour les salaires et contre la précarité
Un conflit signe de la combativité des travailleurs et de leurs objectifs revendicatifs, le plus souvent tu dans les grands médias!
SOURCE : France Bleu
Après dix jours de grève, la CGT a mené des coupures de courant sauvages ce jeudi dans plusieurs quartiers de Montpellier

Les agents d'Enedis, en grève, ont mis leur menace à exécution. Ils sont à l'origine d'une vaste coupure de courant ce jeudi midi pendant la pause déjeuner à Montpellier : 33.000 clients privés d'électricité pendant près d'une heure. L'action a été revendiquée par la CGT. Les salariés sont en conflit avec leur direction depuis une dizaine de jours. Dans l'Hérault, ils bloquent cinq sites d'Enedis, ex EDF : Montpellier, Lunel, Saint Pons, Frontignan et Béziers, et ne laissent passer que les interventions urgentes.
Cette action a fortement perturbé le trafic des trams entre 13h et 14h dans le centre-ville.
Les gaziers se sont joints à eux et paralysent le site de Gazosud à Montpellier, quartier Garosud. Des actions semblables ont eu lieu ailleurs en France. Plus de 150 sites sont touchés par ce type d'action. Les syndicats dénoncent le recours quasi systématique à des contrats précaires, et la réorganisation des astreintes. Ils demandent des embauches et des hausses de salaire.