ENEDIS : conflit pour les salaires et contre la précarité

Publié le par FSC

Un conflit signe de la combativité des travailleurs et de leurs objectifs revendicatifs, le plus souvent tu dans les grands médias!

SOURCE : France Bleu

La CGT coupe le courant à 33.000 clients d'Enedis à MontpellierLe conflit se durcit chez Enedis.

Après dix jours de grève, la CGT a mené des coupures de courant sauvages ce jeudi dans plusieurs quartiers de Montpellier

 

Le personnel  d'Enedis est en grève depuis une dizaine de jours.

Les agents d'Enedis, en grève, ont mis leur menace à exécution. Ils sont à l'origine d'une vaste coupure de courant ce jeudi midi pendant la pause déjeuner à Montpellier : 33.000 clients privés d'électricité pendant près d'une heure. L'action a été revendiquée par la CGT. Les salariés sont en conflit avec leur direction depuis une dizaine de jours. Dans l'Hérault, ils bloquent cinq sites d'Enedis, ex EDF : Montpellier, Lunel, Saint Pons, Frontignan et Béziers, et ne laissent passer que les interventions urgentes.

Cette action a fortement perturbé le trafic des trams entre 13h et 14h dans le centre-ville. 

Les gaziers se sont joints à eux et paralysent le site de Gazosud à Montpellier, quartier Garosud.  Des actions semblables ont eu lieu ailleurs en France. Plus de 150 sites sont touchés par ce type d'action. Les syndicats dénoncent le recours quasi systématique à des contrats précaires, et la réorganisation des astreintes. Ils demandent des embauches et des hausses de salaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article