Le débat d'orientation pour le 52e congrès de la CGT est commencé

Publié le par FSC

Le 52congrès de la CGT doit se tenir en mai 2019.

Dans un contexte à la fois d'intenses confrontations sociales et d'offensive générale contre tous les conquis à l'ère Macron les militants après des années de défaites, les militants, les organisations s'interrogent sur les orientations à mettre en oeuvre.

Pour stopper cette contre-offensive réactionnaire et renouer avec de nouvelles conquêtes sociales.

Le document ci-après émanant de plusieurs organisations de la CGT est donc une première contribution à cette réflexion.

Réflexion dont nous rendrons compte régulièrement et à laquelle nous nous efforcerons de notre côté de contribuer.

 

 

Publié dans CGT 52e CONGRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Méc-créant 22/06/2018 20:02

Il est sain et, en un sens, inévitable (malheureusement?)...que les militants reprennent à bras-le-corps les options directrices du mouvement syndical. Si elle peut être améliorée ou enrichie, l'analyse basée sur la lutte de classe reste toujours pertinente. Les militants, les syndicalistes, les travailleurs en général, payent lourdement des décennies de vide absolu: politique, idéologique, intellectuel qui s'est traduit par la soumission idéologique, à l'immondialisation et à l'européisme qui en découle. C'est pourquoi le vieux-con que je suis s'était risqué à rédiger quelques textes, petitement semés dans ce désert, et dont quelques-uns sont sur le blog. Les réflexions proposées ne devraient pas trop heurter des cégétistes "renaissants".
Méc-créant.

smp 22/06/2018 13:34

La Cgt doit redevenir un syndicat révolutionnaire qui regroupe tous les travailleurs quel qu'en soit l'origine (y compris politique),car la Cgt sa direction est réformiste depuis trop longtemps!