Quimper : Rassemblement contre l'ouverture du dimanche

Publié le par FSC

SOURCE : Ouest France

Rassemblement contre l'ouverture le dimanche

 

Dimanche matin à Quimper, une trentaine de personnes ont manifesté contre l'ouverture dominicale de Géant. L'hypermarché a annoncé qu'il ouvrira désormais le dimanche matin.

"Je viens parce que je ne peux pas faire autrement ..." Dimanche matin à Quimper, cette femme passe sans s'arrêter devant le petit groupe de manifestants mobilisés, à l'appel de la CGT, devant l'une des entrées de l'hypermarché Géant.

L'enseigne a annoncé en fin de semaine que le magasin sera désormais ouvert le dimanche de 9 h à 12 h 30 à partir du 17 juin. La galerie commerciale n'est pas concernée par cette décision.

"Géant peut ouvrir légalement parce que l'alimentaire représente désormais 80 % de sa surface commerciale"commente Laurence Le Gars, déléguée CGT du magasin. Cette décision met à mal le rythme de vie des salariés qui réservent cette journée pour profiter de la vie de famille, faire du sport, se détendre " regrette-t-elle.

Selon le syndicat, la direction locale ne s'exprimant pas, une dizaine d'étudiants ont été recrutés pour l'occasion. Avec un encadrement titulaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

i9s8umk95l 05/12/2019 20:06

D R Brubaker on November 26, 2007 5:17 pm