CHEMINOTS : C'est loin d'être fini, ce 13 juillet opération péage gratuit à la gare du petit train de la Rhune (Pays Basque)

Publié le par FSC

Ils prétendent toujours que la question de la contre-réforme est réglée quand elle demeure une épine dans le pied d'un pouvoir et d'un président désormais confrontés à l'impopularité de leur politique et à l'éveil d'une opinion pas si passive qu'ils l'espéraient !

*************

SOURCE : linternaute

GREVE SNCF - Après le week-end des départs en vacances, la CGT poursuit le mouvement de grève jeudi 19 juillet. Ce mercredi 13 juillet est prévue une opération péage gratuit à la gare du petit train de la Rhune.

 

Samedi 7 juillet, en plus des perturbations de trafic, une autre action contre la réforme ferroviaire a été menée à Biarritz. Une centaine de cheminots, répondant au syndicats CGT, SUD et LAB, ont levé les barrières du péage de la Négresse pendant 2 heures 30, rendant l'autoroute A63 gratuite dans les deux sens. Avec des slogans comme "1 train = 55 camions", les syndicalistes ont réaffirmé leur volonté de défendre le rail. D'après France Info, le 13 juillet, la même opération "péage gratuit" sera menée en gare du petit train de la Rhune, un chemin de fer touristique au Pays Basque.

La CGT poursuit la grève jeudi 19 juillet 2018 mais sans Sud Rail qui a décidé ce lundi de "ne pas s'associer au niveau national" mais "laisse" à ses militants la possibilité de rejoindre le mouvement "au niveau local" selon les dires de Bruno Poncet, secrétaire fédéral de SUD-Rail, rapportés par l'AFP. Avec à peine 6,5% des cheminots en grève la semaine dernière, il est fort à parier que les perturbations seront plus que modérées. En effet, le week-end dernier, très peu de perturbations avaient été constatées avec 4 TGV sur 5, un trafic quasi normal sur les trains internationaux, 2 Intercités sur 3, 8 TER sur 10 et 3 Transilien sur 4... Si un nouveau préavis de grève a lieu jeudi 19 juillet, d'autres seront programmés en août et d'autres "probablement" à la rentrée, a annoncé Laurent Brun, secrétaire général de la CGT Cheminots, sur CNews. "On l'annoncera au fur et à mesure", a-t-il ajouté. Cette grève n'aura "pas de point final tant qu'on n'a pas les garanties qu'on a demandées".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

6en7l45mnq 21/12/2019 23:21

think about As i -- INTRAVENOUS : / : I just.