Le pouvoir protège les affaires et leurs secrets : Syndicats et associations contre-attaquent !

*
SOURCE : BFM
Des syndicats comme la CGT, l'Unsa, et des ONG comme Attac et les Économistes atterrés se sont associés au recours déposé devant le conseil constitutionnel par des parlementaires contre la loi sur le secret des affaires.
Une cinquantaine d'associations, de syndicats et de sociétés de journalistes se sont associés au recours des parlementaires de gauche devant le conseil constitutionnel sur la loi concernant la protection du secret des affaires, a annoncé mardi la CGT.
"Cette loi, en faisant du secret la règle et des libertés des exceptions inverses nos principes républicains", écrit la CGT. Ce syndicat s'associe à la saisine avec Solidaires, l'Unsa, la FSU, la CFTC, la CFE-CGC, Attac, Transparency International, les Économistes atterrés, ainsi que le SNJ et les sociétés de journalistes de l'AFP, des Échos, France 3 ou du JDD.
Cette loi "fragilise un certain nombre de principes constitutionnels, et notamment la liberté de la presse et d'expression ainsi que le droit à la participation et à la mobilité des travailleurs", ajoute la CGT.