"Le syndicalisme poursuit la coordination des efforts ouvriers, l'accroissement du mieux-être des travailleurs par la réalisation d'améliorations immédiates. (...) Mais cette besogne n'est qu'un côté de l'œuvre du syndicalisme : il prépare l'émancipation intégrale, qui ne peut se réaliser que par l'expropriation capitaliste."
Charte d'Amiens
Nîmes : des agents CGT de l'hôpital Carémeau ont tracté sur le marché
Publié le
par FSC
PARTOUT dans les hôpitaux, la même situation de pénurie et de menace pour les usagers et les personnels.
Et là pour Macron et les siens pas la même "générosité" que pour les BENALLA eux gavés de privilèges !
*******************
SOURCE : Midi Libre
La section CGT du CHU Carémeau à Nîmes était présente sur le marché de l'avenue Jean-Jaurès, ce vendredi 20 juillet. Objectif : sensibiliser les usagers aux conditions de travail des agents hospitaliers.
Sur l'avenue Jean-Jaurès, des membres de la CGT du CHU sont allés à la rencontre des usagers. En se rendant directement sur le marché, le syndicat a fait signé à ceux qui le désiraient une pétition. " Nous avons déjà fait passer le texte aux syndiqués ainsi qu'aux agents qui travaillent de nuit à l'hôpital. Vient le tour des usagers" précise Nathalie Argenson, responsable syndicale CGT.
Cette pétition réclame la création de 125 postes au CHU, qui pourraient être financés par l'excédent budgétaire de 5 millions d'euros réalisés au centre selon le syndicat.