CHATEAUDUN la casse continue : pour la CGT la révolte est nécessaire pour que ça change !

SOURCE : L'Echo Républicain
Ils s'indignent de la « brutalité » des décisions qui sont prisent « au détriment des habitants du Dunois sur le seul critère financier tant de la part du capitalisme d'entreprise que des pouvoirs en place avec aujourd'hui le sommet d'ignominie de Macron dont les ordonnances et lois travail sont encore présentes en nous et
montrent la brutalité de la politique menée ».
L'union locale CGT, qui reviendra sur la fermeture de l'ex-BA 279 lors de son assemblée générale de rentrée, « partage la colère des habitants, commerçants et élus ». « Mais il ne fallait pas être dupe de ce que pouvait signifier le passage de la base aérienne en Élément air rattaché, la baisse constante des effectifs, la vente de l'ancienne caserne Kellermann et des logements appartenant à l'armée, les tergiversations et lenteurs du projet de dépollution\déconstruction des aéronefs. La CGT a été, d'ailleurs, à l'origine de ce projet. »
Les cégétistes invitent, dès maintenant, la population à « participer encore plus fortement à la révolte nécessaire pour que cela change » : « Nous ne voyons à ce jour aucun projet d'envergure pouvant remplacer rapidement les nouvelles pertes d'emplois et d'habitants de ce niveau. »