les CHEMINOTS de Haute-Loire toujours mobilisés !

Publié le par FSC

SOURCE : Zoomdici.fr

Réforme ferroviaire : les cheminots préparent leur rentrée

On ne les entend polus depuis le mois de juillet, vacances obligent. Mais dès la rentrée, les cheminots de la Haute-Loire toujours très remontés contre la réforme ferroviaire, reprendront du service.

 

La dernière action menée par les cheminots remonte au vendredi 13 juillet 2018. Ce jour-là, une délégation de la CGT Cheminots Haute-Loire avait été reçue en préfecture par la ministre des transports, Elisabeth Borne, venue initialement pour l'inauguration du contournement du Puy.

Les inquiétudes quant à l'avenir des lignes (Clermont Fd – Le Puy en Velay, Clermont Fd – Brioude - Langeac - Nîmes et Le Puy – St Etienne) suite à la réforme du gouvernement sur le ferroviaire étaient au coeur des débats. "La ministre nous a dit qu’elle regarderait et porterait une attention particulière à notre territoire", avait alors rapporté la CGT Cheminots 43 par voie de communiqué de presse. Et de promettre : "La CGT n’est pas dupe et continuera à défendre l’emploi, nos trains, nos lignes et nos gares sur tout le territoire pour maintenir la vie sociale et économique partout en Haute-Loire !

Une promesse qui sera tenue : "Je ne peux pas dire sous quelle forme car ça n'a pas encore été décidé, mais une action est prévue pour le 18 septembre", affirme Xavier Bousset, secrétaire CGT cheminots Haute-Loire.

Pour rappel, le 3 avril dernier, les cheminots se lançaient dans un mouvement de grève par intermittence (deux jours de grève, trois jours travaillés) qui aura duré trois mois.
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article