CGT PSA Mulhouse : EMBAUCHEZ !

Publié le par FSC

 

SOURCE : France Bleu

PSA Mulhouse : le coup de gueule de la CGT contre des week-end travaillés

Dans les deux prochains mois, la direction de PSA Mulhouse va demander aux salariés de travailler le week-end, en plus de leurs cinq jours de travail. Six jours sur sept pendant deux mois. Inacceptable pour la CGT qui dénonce déjà des cadences infernales et le manque d'embauches sur le site.

Le coup de gueule de la CGT à  PSA Mulhouse, le syndicat dénonce pour les deux prochains mois des week-end travaillés pour les salariés. Ce sera le samedi matin pour l'équipe de journée et le dimanche soir pour l'équipe de nuit.

 

Selon le syndicat, certains jours ne seront pas payés en heures supplémentairesavec l'annualisation du temps de travail. 

Des cadences infernales pour les salariés 

Il faut rattraper les retards a expliqué la direction alors que la production tourne au ralenti à cause d'un problème de production de boites de vitesse à Valenciennes. Depuis 4 mois, le site mulhousien est aussi passé à  une seule chaine de montage au lieu de deux , alors que la production de la 2008, la DS7 et la 508 est en flux tendu. 

Les salariés vont passer leur vie à l'usine. Quand on travaille le samedi matin et qu'on revient le lundi et on a juste le dimanche pour souffler, c'est vraiment éprouvant, c'est vraiment épuisant ! Même chose pour les équipes de nuit," Julien Wostyn, le porte-parole de la CGT chez PSA Mulhouse 

La CGT tire donc la sonnette d'alarme. Le syndicat réclame des embauches, Ils ont distribué des tracts dans ce sens sur le site et n'exclut pas de passer à l'action dans les semaines qui viennent pour alerter la direction du site mulhousien.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article