Hôpital de Cognac : le personnel mobilisé contre la fermeture de lits

Publié le par FSC

 

Les syndicats FO et CGT organisaient une assemblée générale ce vendredi pour débattre de la fermeture de 15 lits annoncée lundi 10 septembre

Le personnel de l’hôpital est venu en nombre assister à l’assemblée générale organisée par les syndicats FO et CGT, ce vendredi au centre hospitalier de Cognac et sa région. Il reste encore sous le choc de l’annonce faite lundi 10 septembre. Face à un déficit bien plus grave qu’envisagé, la direction a annoncé la fermeture de 15 lits et la suppression de 20 emplois.

Syndicats et personnel veulent faire passer le message

Les syndicats refusent les suppressions envisagées. Pour eux, cela enfoncerait encore un peu plus l’établissement. Ils en appellent à la mobilisation, tant en interne qu’au niveau du territoire.

En attendant, les syndicats et le personnel de l’hôpital veulent faire passer un message. Pour l’instant, aucune suppression n’est entérinée. Et il n’a pas été question de toucher à la maternité. Laquelle a connu une progression de 30 naissances supplémentaires et affiche des gages reconnus de qualité.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article