Macron fait évacuer manu-militari la maternité de BLANC dans l'INDRE
SOURCE : France TVinfo

Les forces de l'ordre ont procédé mardi 30 octobre au matin à l'évacuation de la maternité du Blanc (Indre), occupée depuis une dizaine de jours après une décision de fermeture prise par l'Etat, a appris l’AFP auprès d'occupants et d'élus.
"L'évacuation a débuté vers 4h30. Nous étions 70 personnes sur place, dont une dizaine d'enfants", a expliqué à l'AFP une des occupantes, Laure Courgeau. Contactée, la préfecture de l'Indre n'a pas souhaité confirmer.
"Résistance ! C’est pas fini !"
L'évacuation s'est déroulée sans violence mais "le corps mou", a ajouté Mme Courgeau. "On a même eu des évacuations sur fauteuil roulant", a précisé Wilfried Robin, adjoint au maire et lui-même occupant de la maternité. Parmi les enfants, évacués avec un de leur parents, il y a "quelques tout petits de deux/trois ans", a-t-il dit.
Les femmes portaient la tenue des "servantes écarlates" du roman de Margaret Atwood, devenue le symbole de la privation de droits et de l’oppression des femmes. L’évacuation a été filmée et la vidéo a été postée sur la page Facebook du collectif de défense de la maternité C'est pas demain la veille. En signe de protestation, les occupants ont longuement scandé le slogan "Résistance ! C’est pas fini ! " en quittant les lieux.
S'adressant aux CRS on entend :
"Cette maternité a été ouverte après que des femmes soient mortes d'un accouchement. Pour que ça ne se reproduise plus car c'était trop loin pour elles. Qui va faire ce trajet maintenant. Qui , qu'est-ce qu'elle vont faire les mères célibataires ? Comment vont-elles se débrouiller ? Elles vont mourir ! c'est tout ce que vous attendez avant de réagir ? ... L'état baisse les subventions, l'état veut détruire la santé, l'état veut détruire notre éducation !
Et vous êtes de leur côté ? Vous attendez quoi pour réagir ?
Protéger et servir ! Il y aura tellement de gens qui vont mourir !
C'est pas là seulement ! Ils ferment partout ! ...
Pourquoi vous êtes de l'autre côté ?
PROTEGER ET SERVIR est repris en chœur par la foule"