Macron fait évacuer manu-militari la maternité de BLANC dans l'INDRE

Publié le par FSC

SOURCE : France TVinfo

 

Les forces de l'ordre ont procédé mardi 30 octobre au matin à l'évacuation de la maternité du Blanc (Indre), occupée depuis une dizaine de jours après une décision de fermeture prise par l'Etat, a appris l’AFP auprès d'occupants et d'élus.

"L'évacuation a débuté vers 4h30. Nous étions 70 personnes sur place, dont une dizaine d'enfants", a expliqué à l'AFP une des occupantes, Laure Courgeau. Contactée, la préfecture de l'Indre n'a pas souhaité confirmer.

"Résistance ! C’est pas fini !"

 

L'évacuation s'est déroulée sans violence mais "le corps mou", a ajouté Mme Courgeau. "On a même eu des évacuations sur fauteuil roulant", a précisé Wilfried Robin, adjoint au maire et lui-même occupant de la maternité. Parmi les enfants, évacués avec un de leur parents, il y a "quelques tout petits de deux/trois ans", a-t-il dit. 

Les femmes portaient la tenue des "servantes écarlates" du roman de Margaret Atwood, devenue le symbole de la privation de droits et de l’oppression des femmes.  L’évacuation a été filmée et la vidéo a été postée sur la page Facebook du collectif de défense de la maternité C'est pas demain la veille. En signe de protestation, les occupants ont longuement scandé le slogan "Résistance ! C’est pas fini ! " en quittant les lieux.

S'adressant aux CRS on entend :

             "Cette maternité a été ouverte après que des femmes soient mortes d'un accouchement. Pour que ça ne se reproduise plus car c'était trop loin pour elles. Qui va faire ce trajet maintenant. Qui , qu'est-ce qu'elle vont faire les mères célibataires ? Comment vont-elles se débrouiller ? Elles vont mourir ! c'est tout ce que vous attendez avant de réagir ? ... L'état baisse les subventions, l'état veut détruire la santé, l'état veut détruire notre éducation !

Et vous êtes de leur côté ? Vous attendez quoi pour réagir ?

Protéger et servir ! Il y aura tellement de gens qui vont mourir !

C'est pas là seulement ! Ils ferment partout ! ...

Pourquoi vous êtes de l'autre côté ?

PROTEGER ET SERVIR est repris en chœur par la foule"

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article