Agression CRS sur agent EDF !

Publié le par FSC

Envoi d' Yves Cimbolini 

Salut à tous

 

Hier devant les locaux d'EDF, Cap Ampère à St Denis, était organisé un rassemblement des agents, à l'initiative de la CGT (comme d'ab !).

 

L'affaire:


Alors que RTE affiche pour 2018 les bénéfices les plus élevés de l'histoire 627 millions d'euros (*), soit plus 70%  par rapport à l’année précédente. 
Les agents mobilisés, qui aiment bien les pâtisseries, venaient juste demander une petite part du gâteau, pour lequel ils avaient largement mis la main à la pate lors de la réalisation.
Ils ne demandaient qu'une petite part de profit par rapport au rôle qu'il avaient tenu, en quelque sorte et en terme de patisserie, ils ne demandaient que leur "profit de rôle". 
C'était mérité non ?


En réponse, l’aimable Direction qui ne partage que les tartes, leur a envoyé  un gentil message de remerciement en leur mettant en face une haie d’honneur, constituée d'une partie du corps des non moins aimables CRS, qui pour l’occasion s’étaient tous vêtus de leur plus belle tenue d’apparat et s’étaient équipés de leurs protections individuelles, d’ailleurs question que ça fasse plus réaliste, ils avaient même pris leurs boucliers et leur fameuse matraque modifiée en sextoys Modification effectuée selon les normes en vigueur, depuis la fameuse affaire que tout le monde connait et qui restera dans les anals, euh euh …Pardon dans les anales. 
Ah, comme la langue française peut parfois se transformer en langue farceuse au point même d'en paraitre impénétrable !!!  

Bref revenons à nos moutons, tout ce beau monde commençait à donner de la voix et à sympathiser, les CRS brandissaient leur jolis sextoys face aux agents, qui eux n’avaient que leur doigt à brandir, heureusement c’était amical, car il faut le reconnaitre du point de vue proctologique, les armes n’étaient pas égales. (Imaginez si……Non n’imaginez pas !!!)

 

L'accident:


Bon comme prévu, l’ambiance à finit par s’échauffer et un des CRS ayant confondu un agent EDF avec un sanglier ou un vététiste (l'enquête n'aura pas lieu), lui a lancé une grenade de désencerclement dans le cou.

Résultat: Bobo l’agent, heureusement pas trop grave, mais quand même gros bobo.
Au passage je lui souhaite un rapide et bon rétablissement.

 

La conclusion:

 

Plus sérieusement :


En agissant de la sorte, les managers qui ont montré leur vrai visage, se sont vautrés dans la mouise, honte à eux et à ceux qui les accompagnent et les soutiennent, ils ne sont pas dignes de cette entreprise !!!

Il est temps de comprendre que le patronat n'a jamais été, comme le voudraient certains doux rêveurs, ‘‘un partenaire social’’, mais plutôt un adversaire voire un ennemi social, que seul le rapport de force peut ramener à raison, le tous ensemble est plus que jamais d'actualité.

On lâche rien ! Les Directions doivent rendre des comptes sur leurs agissements de voyous. 

(*) Petite comparaison: Bénéfices RTE 2018 :  627 millions d’euros. Dividendes touchés par Bernard Arnault (LVMH, Merci Patron, etc) en 2016 :  552.8 millions d’euros. Y a de quoi se questionner,  voire se révolter non ?

 

RAPPEL :

La CGT d'EDF a annoncé lundi une grève mardi et une seconde le 29 novembre pour protester contre d'éventuels projets gouvernementaux de transformation de l'entreprise. Le syndicat a précisé que 500 salariés travaillant dans les centrales nucléaires du groupe se réuniraient mardi dans les centres de décision parisiens et que la production d'électricité devrait être affectée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article