Nouvelles des USA par nos camarades du Militant

Publié le par FSC

le massacre à la synagogue de Pittsburgh /l’amnistie de tous les immigrés aux USA/Les caissiers de Walmart en Californie remportent la victoire :

 

Année 82, no 42                                 le 12 novembre 2018

Condamnons le massacre à la synagogue de Pittsburgh !

 

Cette déclaration d’Osborne Hart, le candidat du Parti socialiste des travailleurs au Sénat pour la Pennsylvanie, a été publiée le 28 octobre à Pittsburgh.

Le Parti socialiste des travailleurs condamne l’attaque antisémite et l’assassinat de 11 Juifs à la synagogue Tree of Life à Pittsburgh le 27 octobre. Les travailleurs et les agriculteurs et l’ensemble du mouvement syndical devraient dénoncer cette attaque et proposer notre solidarité avec la communauté juive ici.

Robert Bowers, qui a été arrêté pour les assassinats, a mis en ligne de nombreuses menaces contre les Juifs et des dénonciations d’organisations juives pour leur soutien aux immigrés et aux réfugiés qui cherchent l’asile aux États-Unis. Bowers a accusé le président Donald Trump d’être contrôlé par les Juifs. [...]

 

Pour lire le reste de cet article, cliquer sur le lien suivant :  Condamnons le massacre à la synagogue de Pittsburgh

               …………………………………………………..       

 Année 82, no 41                                   le 5 novembre 2018

Exigeons l’amnistie de tous les immigrés aux USA !

ÉDITORIAL

La déclaration suivante a été publiée le 24 octobre par Róger Calero, candidat du Parti socialiste des travailleurs (SWP) au poste de gouverneur de l’État de New York.

 

 

La crise économique capitaliste fait payer un lourd tribut aux travailleurs du monde entier. Et le pillage impérialiste du monde semi-colonial aggrave encore plus la situation des ouvriers et des paysans dans ces pays.

C’est ce qui se passe au Honduras et dans le reste de l’Amérique centrale. Au Honduras, une dette extérieure de près de 9 milliards de dollars est due aux banquiers et aux spéculateurs du Nord. La crise capitaliste et le carnage qui continue de frapper les travailleurs et les paysans au moment où les dirigeants capitalistes honduriens s’apprêtent à exiger des travailleurs de faire davantage de sacrifices pour payer la dette, sont ce qui pousse des dizaines de milliers de migrants à se rendre aux États-Unis.

 

Les travailleurs du Honduras sont confrontés au même défi que les travailleurs aux États-Unis. Comment construire un mouvement syndical de combat, forger une alliance entre la classe ouvrière et les agriculteurs et construire notre propre parti, un parti ouvrier, basé sur les syndicats, qui puisse lutter pour prendre le pouvoir politique des mains de la classe capitaliste. [...]

 

Les caissiers de Walmart en Californie remportent la victoire dans une lutte pour le droit de s’asseoir pendant le travail

 

JACK PARKER

 OAKLAND, Californie — Dans un règlement conclu le 10 octobre avec des travailleurs qui ont poursuivi Walmart, le géant de la vente au détail a accepté de fournir des sièges à tous les caissiers qui le demandent dans leurs magasins californiens. Walmart a également accepté de verser 65 millions de dollars à près de 100 000 employés actuels et anciens qui travaillent dans la partie avant de leurs magasins. L’accord découle d’une poursuite intentée par Nisha Brown, une employée de Walmart, en 2009. Il devrait être finalisé lors d’une séance d’un tribunal le 24 octobre. [...] 

LES TEXTES :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article