BFM-TV FAUSSAIRES !
La télé du milliardaire Patrick DRAHI a fait tourner en boucle toute la journée les violences parisiennes.
En masquant totalement (comme la télé publique d'ailleurs) toutes les manifestations pacifiques et celles faisant état de la convergence entre gilets jaunes et mouvement syndical et la CGT en particulier avec ses propres manifestations pour les salaires et contre la précarité ce samedi 1er décembre.
Les naïfs diront qu'il s'agit d'une question d'audimat .
Mais quand on voit certaines manipulations, l'intention politique de décrédibiliser le soulèvement qui monte (ces derniers jours sans être exhaustif, pompiers, habitants défenseurs de la maternité du Blanc, raffineries en grève, lycéens d'ailleurs réprimés durement comme à Tours, lycées professionnels ...) éclate.
Tenons nous en à un seul exemple :
A l'Arc de Triomphe que les CRS aurait pu protéger aisément, à plusieurs reprises voie libre a été laissé aux casseurs et on a bien senti que les caméras de BFM attendaient l'acte de profanation de la flamme du soldat inconnu pour que le mouvement puisse être voué aux gémonies devant la nation tout entière à quelques jours seulement des cérémonies de commémoration de la fin de la première guerre mondiale.
Sauf que cela n'a pas eu lieu et que ce qui a été escamoté rapidement c'est qu'un certain nombre de gilets rouges ont protégé la flamme des provocateurs en l'entourant et en entonnant la Marseillaise.

L'image sans les propos rapportés des intéressés et la révélation des intentions des gilets jaunes, poings levés laisse cependant entendre qu'il s'agit d'un acte d'irrespect pour la mémoire nationale.
Manipulation donc !
Et dans cette foulée Edouard Philippe dès la matinée a pu entonner son couplet dénonciateur en se disant "choqué par la mise en cause des symboles de la France".
Et Castaner comme macron peuvent entonner leur appel à la lutte contre la sédition !
Donc, Lucidité sur les manipulations et les pièges en cours pour que se déploie le mouvement et que convergent les colères !
Dernière heure : comme par hasard le premier geste de Macron à son retour d'Argentine est d'aller se recueillir à l'Etoile sur la tombe du soldat inconnu !