ça CONVERGE effectivement !

Et ça converge dans les deux sens.

Puisque dans ce cas ce sont les gilets jaunes qui sont venus en soutiens des salariés d'Amazon!

Et tout cela sans se tromper d'ennemi, en mattant en cause le rôle des multinationales du type Amazon et les privilèges dont elles bénéficient !

**************

SOURCE : France 3 Régions

Les salariés d'Amazon sont en grève et bloquent la sortie des poids-lourds. Ils dénoncent des conditions de travail devenues inacceptables. Depuis 5H30 ce matin, ils ont été rejoint par les "gilets jaunes" qui eux, dénoncent la fiscalité avantageuse des multinationales.

Par Ludovic Moreau
Publié le 04/12/2018 à 16:46

Depuis 5H30 ce matin, les accès de l'entrepôt d'Amazon de Bouc-Bel-Air sont bloqués par les salariés en grève. Pas un poids-lourd ne quitte le site du géant international du commerce en ligne. Les salariés dénoncent des conditions de travail devenues inacceptables.
Un chauffeur gagne entre 1150 et 1300 euros par mois pour 12 heures de travail par jour, 6 jours sur 7 et on nous impose de travailler le dimanche
explique un salarié qui préfère rester anonyme, par crainte de sanctions de l'entreprise.

Soutien des "gilets jaunes"

Dès 5H30, les salariés d'Amazon ont reçu le soutien des "gilets jaunes". Ensemble, ils ont bloqué le site. Parmi les revendications des "gilets jaunes", les inégalités face à la fiscalité en France. Le géant américain du commerce en ligne bénéficie d’avantages fiscaux inadmissibles.
On a des multinationales comme Amazon qui posent leurs locaux sur notre territoire, mais qui ne paient pas leurs impôts, qui ne participent pas à l'enrichissement du pays alors que nous on doit payer des taxes en plus du reste indique Gaël, un des "gilets jaunes".

Le blocage du centre de distribution d'Amazon a été levé en début d'après-midi, les "gilets jaunes " ont rejoint leurs collègues au péage de La Barque, sur l'A8.
Il y a actuellement 60.000 colis en attente dans cet entrepôt. Ironie de cette histoire, Amazon vend aussi des "gilets jaunes" et comme rien n'arrête ce géant du commerce en ligne, le prix du "gilets jaunes" vendu sur Amazon a augmenté de 22% entre le 1er et le 30 novembre.