Motion de censure et . collabos de toujours !

Publié le par FSC

Le groupe communiste vient de proposer le dépôt d'une motion de censure visant à condamner la politique sociale du gouvernement et son refus de changer de cap face au mouvement social et au mouvement des gilets jaunes.

Le groupe de la France insoumise a donné son accord.

Le parti socialiste vient de faire part de son refus !

Or il faut savoir que compte-tenu de la constitution avec 577 députés, le dépôt d'une motion de censure exige la signature de 58 députés alors qu'au total communistes + FI ça fait 33 députés.

L'apport des députés socialistes est donc nécessaire.

Leur refus illustre dans le contexte actuel de véritable révolte sociale leur volonté de protéger le pouvoir et Macron, dans la plus pure tradition social démocrate de trahison des intérêts populaires.

Que monte de partout et du côté en particulier du monde du travail l'intervention, la grève et les blocages pour contraindre le pouvoir au recul, meilleur moyen en même temps de bloquer les contre-réformes qu'il prépare (retraites, indemnisation chômage, privatisations ...)

On apprend d'ailleurs par dessus l'incroyable silence médiatique qui ne cesse de mettre en valeur l'idée de  syndicats hors circuit, que 11 dépôts de carburants sont bloqués et que  le carburant commence à manquer!

VOIR l'appel de la fédération CGT de la chimie à agir de concert avec les gilets jaunes pour bloquer la production :

http://www.frontsyndical-classe.org/2018/12/la-preuve-que-la-convergence-des-luttes-monte.et-que-c-est-cela-bfm-et-les-autres-qu-ils-veulent-cacher.html

 

************************

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article