POITIERS : Direction régionale des affaires culturelles occupée par des manifestants de la CGT

Publié le par FSC

 
 
Une vingtaine de salariés ont occupé les locaux de la Drac (Direction régionale des affaires culturelles), hier, à Poitiers, suite à la décision prise en assemblée générale, selon Sylvain Coutant, de la CGT Spectacle pour le syndicat de salariés.

En amont, à 14heures, à la Maison du peuple à Poitiers (rue Arsène-Orillard), le syndicat appelait à la reprise des négociations sur l'assurance chômage et contre le projet Medef, « avec comme ordre du jour, la baisse des droits des chômeurs et la lettre de cadrage sur le régime spécifique des salariés intermittents du spectacle ». « Une annonce de quatre milliards d'économie sur le dos des salariés, s'offusque Sylvain Coutant.
 
C'est pourquoi nous voulons interpeller le ministère et chercher des explications à ce qui est une remise en cause des accords unanimes que nous avons trouvés en 2016. » L'après-midi, la vingtaine de manifestants était en communication via vidéoconférence avec les responsables des locaux de Bordeaux pour négocier dans ce sens.

Le syndicat fait savoir que des « préavis de grève à durée indéterminée ont été déposés à partir du 18 décembre pour couvrir les professionnels des secteurs ».
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article