Quand un Gilet jaune démonte à sa manière la supercherie du dialogue social

Publié le par FSC

Ce matin sur France inter un peu en panique qui fait donner tous ses chiens de garde : Nicolas Demorand, Léa Salamé, l'économiste des Echos de service Dominique Seux, les propos sous la pression du contexte de révolte commencent à changer cependant.
 
D. Seux a l'inverse total de ses propos récents parle par exemple à présent sous un couvert ironique de " suppression du maintien de l'Impôt sur la fortune ".
Léa Salamé de son côté invitait le gilet jaune Jean-François Barnaba, gilet jaune de l'Indre de proximité de la maternité du Blanc menacée de fermeture et qui suscite un puissant mouvement de résistance.
 

A la question de L. Salamé sur le refus des GJ de se rendre aujourd'hui à la réunion avec le premier ministre, Jean-François Barnaba répond ne pas vouloir céder à la politique de communication du pouvoir et en exigeant qu'AUPARAVANT des mesures fortes en rupture avec le "nous ne changerons pas de cap" soient annoncées.

 
L'exact inverse de la pratique du dialogue social dans laquelle depuis longtemps les organisations syndicales se sont laissé embarqué et qui faute de résultats n'ont fait que les discréditer.
 
La preuve étant faite une fois de plus, le pouvoir commençant à reculer que face aux diktats  de l'oligarchie SEULE la lutte et le rapport de force sont efficaces et nécessaires !
 
Au passage Jean-François Barnaba a rappelé le socle revendicatif dominant dans le mouvement :
 
  • baisse des taxes pas de moratoire
  • augmentation salaires et pensions
  • restauration des services publics
  •  réforme des institutions démocratisant la vie publique 
 
Vous voyez là-dedans une différence avec les revendications syndicales et du monde du travail ?
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Augsute 04/12/2018 11:17

Encore un donneur de leçons ; ancien haut fonctionnaire payé grassement par les contribuables ;
qui n' a pour but que de gratter encore et toujours plus.

Désolant