GREVE à l'EHPAD d'Audierne pour un fonctionnement humain !

Publié le par FSC

Depuis le 11 décembre, accompagnés par la CGT, près d’une trentaine d’agents (sur 55) de l’Ehpad de la Baie d’Audierne reconduisent tous les mardis et tous les jeudis (Noël et jour de l’An compris) une heure de débrayage. En cause, le choix de la direction, qui est aussi celle du centre hospitalier de Douarnenez, « d’imposer aux soignants un fonctionnement à l’acte en déterminant un temps par soin et qui ne prend plus en compte le volet relationnel dans la prise en charge des résidents », indique le syndicat. « Cette mesure va permettre de supprimer 10 RTT par agent et par an, passant de 14 à 4, afin de réduire la masse salariale en ne reconduisant pas un certain nombre de contrats ».

Une pétition papier déposée dans les commerces d’Audierne ainsi qu’une pétition en ligne ont recueilli près de 2 000 signatures. La direction vient de programmer une rencontre au centre hospitalier de Douarnenez.

Dans un communiqué, l’union Locale CGT de Douarnenez et du Cap-Sizun appelle à venir soutenir les agents devant l’entrée de l’hôpital mardi 15 janvier à 17 h. Elle donne également rendez-vous mercredi 16 janvier à 11 h à l’Ehpad d’Audierne à l’occasion des vœux du directeur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Morineau Maurice 14/01/2019 16:19

Un débat national sur les conditions d'encadrement dans les maisons de retraite.Un grand service public gratuit de la personne âgée et dépendante.A bas le capitalisme,l'Etat,le fascisme...Vive la Révolution sociale..Vive l'Anarchie.ga 50130 Cherbourg-Octeville.