INSTANTANES de la manif de BOURGES de samedi
Ce sont nos camarades CGT de la Région centre qui nous font parvenir ces photos.
Depuis le départ ils soutiennent le mouvement social en cours et appellent à la convergence des luttes.
Samedi ils appelaient à rejoindre la manifestation initiée par les Gilets jaunes à partir d'un rassemblement qui a réuni 4 à 500 personnes.
La jonction avec les Gilets jaunes a eu lieu malgré l'opposition minoritaire de certains dont on peut supposer que l'hostilité est inspirée par l'idéologie anti-syndicale de l'extrême droite.
Les tergiversations et l'immobilisme de la direction confédérale de la CGT ne favorisant pas la nécessaire convergence alors que 90% des revendications sont communes comme le remarque Sébastien Martineau, le secrétaire départemental CGT du Cher.
Le silence des médias quant à cette présence CGT à Bourges illustrant la crainte que la convergence des luttes se développe et la volonté d'affaiblir et d'effacer le syndicalisme de classe.
Raisons de plus, dans la période qui vient de prolonger et d'amplifier l'initiative de la CGT du Centre pour les revendications du monde du travail et pour bloquer les contre-réformes (retraites, indemnisation du chômage, privatisations, services publics, contre-réforme de l'état ...) de Macron par delà l'enfumage de son "grand débat" .