REGION CENTRE : hôpital de Decize menacé !

Publié le par FSC

SOURCE : Le Journal du Centre
 

 

 
La mairie, la CGT, FO et le comité de soutien appellent à manifester pour défendre l'hôpital de Decize, le 9 janvier
 

La ville de Decize, les syndicats CGT et FO et le comité de soutien de l’hôpital de Decize appellent la population à manifester mercredi 9 janvier, à 14 h 30
Comme annoncé lors du dernier conseil municipal, une manifestation est prévue mercredi 9 janvier, à 14 h 30, au départ du parvis de la mairie de Decize, pour défendre l’hôpital.

La ville de Decize, les syndicats CGT et FO et le comité de soutien de l’hôpital de Decize (membre de la Coordination nationale) s’associent pour inviter la population à venir en nombre. Ils ont rédigé un tract commun qu’ils ont distribué vendredi matin dans les rues du centre-ville, très fréquenté en raison du marché.

D’autres services [que la chirurgie] seront très vite touchés : les urgences, la stérilisation, le dépôt de sang, la pharmacie, la radiologie, le laboratoire, les services logistiques...

« Notre hôpital de Decize est en danger plus que jamais ! », alertent-ils en titre. Et de développer : « Le directeur de l’agence régionale de santé a annoncé, le 29 novembre 2018, lors du bilan de santé de la Nièvre, que notre hôpital n’aurait "plus aucun plateau technique", entraînant la disparition de la chirurgie conventionnelle et, dans un avenir très proche, de la chirurgie ambulatoire. »
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article