REPRESSION : La volonté de blesser

Publié le par FSC

Une offensive aux deux visages émerge dans le conflit en cours appuyée par une intense propagande médiatique : d'un côté tenter de faire croire à l'ouverture du pouvoir, à sa volonté de dialogue, à son écoute;
de l'autre l'intensification de la répression, la volonté de blesser et de faire peur tandis que sont montés en épingle quelques faits repoussants et en particulier les agressions contre des journalistes.
 
Il s'agit donc d'affaiblir le mouvement, de l'isoler, les violences étant attribuées aux seuls Gilets jaunes sans nuances tandis que les graves blessures infligées à des manifestants pacifiques font elles l'objet d'un silence assourdissant comme c'est la cas du manifestant de Bordeaux plongé dans un coma profond.
 
Dans ces circonstances n'est-il pas de la responsabilité du mouvement syndical, des militants et des structures comme cela a été le cas en 1968 d'en appeler à la lutte contre la répression à la fois violente sur le terrain et judiciaire ?
En exigeant par conséquent une amnistie pour tous les manifestants.
Une manière de travailler à la convergence des luttes au moment où l'intensité de l'affrontement voit se coaliser toutes les forces attachées au statu quo et à la domination de l'oligarchie.
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article