ALGERIE : des policiers rejoignent en masse les manifestants !

Publié le par FSC

Ce qui se passe en Algérie illustre bien les effets d'un très puissant mouvement populaire qui parvient à isoler et à délégitimer le pouvoir en place.
Alors les forces de répression ou une partie d'entre elles peuvent basculer en faveur de la révolte populaire.
 
Digression !
 
Situation d'actualité qui en France a contrario rend ridicule et suspecte la volonté affirmée d'en découdre de manière récurrente avec la police psalmodiée sous le slogan "Tout le monde déteste la police".
Tandis que ce matin les médias sont contraints de constater que sur les Champs Elysées les violences urbaines ont commencé à partir de 9 heures 30 observées passivement par les policiers qui ne sont intervenus qu' 1 heure 30 plus tard !
 
Conclusion ? 
**************
 
SOURCE : H 24 Le Figaro
 

Algérie: Tirs en l’air, slogans anti-système… des policiers rejoignent en masse les manifestants

Des cortèges de la police algérienne ont apprécié les chants qui louent la fraternité entre les manifestations et les forces de l'ordre, tout en tirant des balles en l'air.

Certains policiers n'ont pas hésité à utiliser leur armes de fonction pour tirer en l'air en signe de soutien aux manifestants, ce qui a fortement plu aux protestataires qui ont répondu avec des "holés". Une démarche peu commune dans la déontologie des services de sécurité au niveau mondial. Ce geste, qui s'est produit dans au moins deux manifestations (selon les deux vidéos), laisse envisager un tournant et un changement de la donne politique en Algérie. Dans d'autres manifestations, les policiers ont même scandé les chansons et les slogans des protestataires.

 

Telemly Alger , les Beaux arts. Les Policiers font un petit bout de marche en chantant djibou el BRI... Unis Nous Sommes, Unis Nous Resterons
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article