CHER : La CGT cheminots met en place un comité de vigilance citoyenne pour la défense des services publics !

Publié le par FSC

SOURCE : Le Berry Républicain
 

 

La CGT cheminots organise, jeudi, une réunion pour mettre sur pied un comité de vigilance citoyenne. Ses initiateurs entendent contrer « le recul généralisé du service public »
Les syndicats CGT des cheminots de Bourges et Vierzon organisent jeudi une première réunion en vue de fonder un comité de vigilance citoyenne. Celui-ci, qui entend rassembler les forces politiques de gauche et les associations d’usagers, veut se donner pour objectif de contrecarrer « les plans du gouvernement ».
« Abandon massif des lignes ferroviaires »

« Le gouvernement, soulignent les organisateurs, compte sur la retombée de l’attention médiatique sur le dossier ferroviaire pour mettre en œuvre des mesures comme la hausse des prix, un abandon massif des lignes secondaires, et un recul généralisé du service public qu’illustre la menace de fermeture des guichets SNCF dans le Cher. »


Prenant exemple sur les cheminots CGT de Montreuil, qui ont créé un comité de vigilance les 3 octobre dernier, leurs homologues du Cher souhaitent aller dans le même sens.

Cette première réunion aura lieu à Bourges le jeudi 14 mars à 17 h 30 à l’union départementale CGT du Cher (8, place Malus). 

B.P.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article