Venezuela : Arrestation des saboteurs de la centrale électrique !

Publié le par FSC

Même les médias, la plupart engagés dans le soutien ou la complicité avec l'agression trumpienne contre le Venezuela sont à présent obligés de reconnaître que de nouvelles tentatives de sabotage du réseau électrique ont eu lieu sous la forme d'incendies criminels.
 
*****************
SOURCE : Bolivar Infos
 

12 Mars 2019, 11:54am | Publié par Bolivar Infos
 

Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a annoncé lundi soir l'arrestation de 2 individus au moment où ils essayaient de commettre un nouveau sabotage à la Central Hydroélectrique Simón Bolívar.

 
« Nous avons arrêté 2 individus qui essayaient de saboter le système de communications d' El Guri. (…) Je demande que la justice vénézuélienne recherche les commanditaires de cet énorme dommage qu'ils ont causé à notre peuple, » a-t-il affirmé dans un message à la nation.

 
Le président Maduro a affirmé que les auteurs matériels et intellectuels du sabotage du système électrique du pays ont donné « un coup de poignard au droit à la vie, au droit à la paix, à la tranquillité de notre peuple. Justice ! Justice ! Justice ! » s'est-il exclamé.
 

Il a réaffirmé que c'est « le Gouvernement impérialiste des Etats-Unis (USA) qui a ordonné cette attaque au moment où, il voyait avec désespoir que toutes ses tentatives pour causer des dommages au Venezuela étaient infructueuses. »
 

Il a assuré que l'attaque que le pays a subie depuis la semaine dernière est « une stratégie de guerre » que seuls peuvent concevoir « des esprits criminels qui ont été en guerre, qui ont détruit le peuple de l' Irak, de l’Iran, de la Syrie. »

 

Il a affirmé que le Gouvernement des Etats-Unis pensait que grâce à cette attaque, « le peuple vénézuélien allait devenir fou, allait avoir peur, se rendre. Au contraire, le peuple vénézuélien a tiré de son plus profond sentiment de patriotisme la conscience pour résister, pour tenir, pour continuer à avancer. »

« Je veux féliciter le peuple du Venezuela et lui exprimer ma reconnaissance, mon admiration. Je veux appeler à l'union nationale, à l'union de tous les Vénézuéliens (...) Il faut nous renforcer face aux difficultés, nous allons continuer à nous renforcer face à cette difficulté et à celles qui peuvent survenir. Notre patrie va continuer à se renforcer, » a conclu le président Maduro.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article