GREVE des URGENCES dans les hôpitaux !

Publié le par FSC

Ce qui se passe : la preuve que la situation est devenue insupportable et que la contre réforme de la santé macronienne, la régression dramatique des moyens financiers et humains aggrave considérablement la situation;
Et qu'il faut y mettre un terme !
 
________________________
L'exemple de la réaction de la CGT Cochin :
 

 

LE SERVICE DES URGENCES DE COCHIN TOUJOURS MOBILISÉ !
jeudi 18 avril 2019 par François Sénac IDE

Les soignants des urgences adultes de l’hôpital COCHIN à l’APHP sont toujours 100% à se déclarer en grève ce matin 18 avril pour la 4éme journée de suite.
Les sous effectifs récurrents, au regard d’une activité qui augmente, rend l’exercice de leur profession impossible voire dangereuse.
L’exposition dangereuse quotidienne aux tensions sans filtre de patients en détresse dans ce service n’est, en plus, pas reconnu par la Direction !
Pour le moment, les propositions de Martin HIRSCH sont considérées comme nettement insuffisantes par les collègues soignants aux SAU ( urgences) de COCHIN.
Son passage éclair au SAU de COCHIN de Martin HIRSCH dans la soirée du 17 avril 2019n’a pas apaisé les tensions, bien au contraire !

La CGT COCHIN soutient les collègues aides-soignants, infirmiers, agents d’accueil administratifs, assistante sociale, etc.. qui prennent quotidiennement des risques pour assurer les urgences de PARIS 24h/24, 7 jours sur 7 !
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article