REPRESSION : militants de la CGT de Martigues placés en garde à vue
Le recours à la répression contre l'action syndicale et les modalités pourtant traditionnelles de son expression devient récurrent.
Le fer étant porté en particulier contre les bases syndicales combatives!
Preuve de l'inquiétude du pouvoir devant la permanence de la protestation populaire, sa profondeur, la montée des convergences malgré les difficultés.
Convergence
________________________________
SOURCE : La Marseillaise
Martigues : trois militants de la CGT placés en garde à vue et déferrés au tribunal d'Aix
Trois militants de la CGT ont été placés en garde à vue au commissariat de Martigues et vont être déferés au tribunal d'Aix-en-Provence. Il leur est repproché une distribution de tracts, le 19 mars dernier, au dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer.
En solidarité, une cinquantaine de militants CGT se sont mobilisés ce mercredi devant le commissariat et appellent à un nouveau rassemblement en début d'après-midi (14h30) devant le tribunal d'Aix (40 bd Carnot).
Un nouveau coup porté contre l'organisation syndicale dans les Bouches-du-Rhône, quelques semaines après l'interpellation d'un membre de la CGT lors d'une manifestation antifasciste à Marseille, et au moment où un député, élu des Bouches-du-Rhône, a demandé la dissolution de la fédération départementale de la CGT.