FONCTION PUBLIQUE : assemblement devant l'Assemblée nationale ce mardi

Publié le par FSC

SOURCE : Ouest France
 

 


Les députés doivent voter ce mardi 28 mai, dans l’après-midi, le projet de loi Transformation de la Fonction publique. Huit syndicats opposés à cette réforme appellent à une manifestation devant l’Assemblée en milieu de journée.

Les syndicats appellent à un rassemblement devant l’Assemblée nationale ce mardi midi avant le vote solennel prévu dans l’après-midi du projet de loi Transformation de la Fonction publique par les députés, ont annoncé sept des neuf organisations ce lundi en conférence de presse.

FO - qui, comme la CFDT, ne participait pas à la conférence de presse - doit se joindre au rassemblement appelé par 7 syndicats : CGT, FSU, Unsa, Solidaires, CGE-CGC, CFTC et Fédération Autonome.

« Le projet de loi reste inacceptable »


Un autre rassemblement, spécifique à la fonction publique hospitalière, est organisé le même jour devant le ministère de la Santé à 11 h à l’appel des syndicats CGT, FO, SUD-santé et CFE-CGC.

Le projet de loi, refusé « unanimement par les syndicats », a certes intégré une de leurs demandes avec l’instauration d’une prime de précarité à la fin des contrats courts, mais « cela ne touche qu’une partie des contrats et ne résout pas le problème de la précarité », a souligné Luc Farré, secrétaire général de l’Unsa.

La réforme prévoit des « contrats de projet » de 1 an à 6 ans n’ouvrant droit ni à un CDI, ni à une titularisation.Jean-Marc Canon, secrétaire général de la CGT Fonction publique, a souligné que la mobilisation ne s’arrêterait pas là, et que « même légèrement amendé, le projet de loi reste inacceptable ».

Un rendez-vous de l’intersyndicale est déjà prévu le 3 juin à l’Unsa. ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article