Julian ASSANGE, liberté des journalistes : interview d'Aymeric Monville

Publié le par FSC

Quand Aymeric Monville des éditions Delga montre comment dans le monde occidental les attaques et les pressions contre les journalistes sont liées au processus de guerre permanente dans lequel lesdites "démocraties" sont engagées pour tenter de maintenir leur hégémonie.
En France la convocation à la DGSI de plusieurs journalistes pour avoir par exemple enquêtés sur la livraison d'armes à l'Arabie saoudite servant contre les populations civiles au Yemen illustre bien cette dérive.
L'intimidation au nom de la protection du secret défense visant de fait à protéger les turpitudes du pouvoir et à masquer les ressorts profonds de sa politique et des ses alliances.
 

 

______________________

Selon Jean-Yves Le Drian, "s'il n'y a plus de secret-défense ou de documents classifiés pour assurer la sécurité de notre pays, on va dans une situation extrêmement compliquée".
...
La convocation de la journaliste Ariane Chemin à la DGSI, qui fait suite à celle de sept autres journalistes du site Disclose, de Radio France et de l'émission "Quotidien" de TMC, ayant pour point commun d'avoir enquêté sur l'utilisation d'armes françaises au Yémen, a soulevé une vague de protestations de journalistes et de personnalités politiques, qui y voient une atteinte à la liberté de la presse et au droit d'informer. 
_______________________
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article