La CGT du Nord s'adresse à la direction confédérale : procéder à une campagne d'information dès cet été en vue de construire la grève dans la durée !

Publié le par FSC

 

Réuni à Waziers le 28 mai 2019, le Comité général de l’Union départementale des syndicats CGT du Nord a décidé, à l’unanimité moins une abstention, cette adresse au Secrétaire général et à la Commission exécutive de notre Confédération.

Lille, le 31 mai 2019

A Philippe Martinez
A la Commission exécutive confédérale
Copie aux Unions départementales
Copie aux Fédérations

 

Camarades, au regard de l’attaque globale contre les travailleurs, la réponse doit être globale, forte et sans hésitation.

Les syndicats du Nord se refusent à croire que l’on pourrait sortir de ce premier CCN d’après congrès sans une ligne politique offensive et une stratégie de lutte claire.

Que ce soit pour l’industrie, la Fonction publique, l’Energie, la SNCF, la Sécurité sociale et les retraites..., les syndicats du Nord se refusent à croire que la CGT puisse regarder, impuissante, passer le train des réformes l’arme au pied, figée comme une armée de soldats de plomb, alors que les travailleurs expriment, chaque samedi dans la rue et au quotidien dans les entreprises, les services et les administrations, leur refus de la destruction des conquis sociaux obtenus par la lutte.

Les syndicats du Nord se refusent à croire, qu’au sortir du 52ème congrès, la CGT ne puisse pas se mettre en ordre de bataille et s’unir au service de nos intérêts de classe.

C’est pourquoi, les syndicats du Nord demandent que soit porté à l’ordre du jour du CCN des 24 et 25 juin la défense de notre système de retraite par répartition basée sur la solidarité intergénérationnelle, la défense du salaire socialisé et la reconquête de notre Sécurité sociale issue du programme du Conseil national de la Résistance, au sein duquel la CGT avait pris toute sa place comme elle l’avait prise lors de sa création à la libération, en se mobilisant avec le ministre communiste du Travail, Ambroise Croizat, ancien secrétaire général de la FTM.

C’est pourquoi, les syndicats du Nord, demandent que soit sanctionné par un vote la mise en place, dès la seconde quinzaine de septembre, d’un calendrier de lutte appelant à construire la grève dans la durée et prévoyant un ensemble de dates d’actions et de manifestations interprofessionnelles rapprochées, propice à impulser un mouvement d’ampleur et à unir les travailleurs autour d’un bloc revendicatif commun et précédé durant l’été, d’une campagne d’information et de communication auprès de toutes nos bases et de l’ensemble des travailleurs.

Les syndicats CGT du Nord forment le vœu d’être entendus. Fraternellement,

Pour le Comité général des syndicats CGT du Nord

Le Secrétaire général de l’Union départementale Jean-Paul Delescaut

UNION DEPARTEMENTALE DES SYNDICATS C.C.T DU NORD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Susanne Bormann 22/08/2019 12:51

Bonjour
Ç'est la rentrée et je suis perdu parce que je ne peux pas fournir des cahiers et autres a mes enfants
j'ai un trop gros souci avec ma banque parce que je dois payer 20000 euro et je ne sais pas ou trouve cette somme j'aimerais pouvoir faire un crédit afin de m'acheter une voiture pour me rendre à mon lieu de travail et des fourniture scolaire pour mes enfants , en interdit bancaire et ayant 2 enfants a charge et a amener a l'école.

Je m'appelle Susanne Bormann et je vous confirme vraiment que les offres de prêts de Mme Séverine Christiana PICARO HOEVEL sont vraies. Je l'ai connue grâce a mon ami Urielle BRUYERE qui a eu a bénéficier de son aide ,j'ai donc pris contact pour un prêt de 45.000€ et effectivement elle me l'a accordée avec un taux d'intérêt de 2% par an

Si vous avez besoin d'une aide financière, adressez-vous à un bon particulier. Mme Séverine Christiana PICARO HOEVEL. elle m'a accordé un prêt de 45.000€ pour l'achat de ma voiture et les fourniture scolaire de mes enfants que je dois rembourser sur 15 années avec un très faible interêt de sa part soit 2%

Reponse rapide : christianapicaro@gmail.com

Disponible a vous satisfaite et vous donner la joie au coeur.