Saône et Loire : Ministère et ARS mettent en danger la vie des patients !

Publié le par FSC

La ministre de la santé accuse les personnels des urgences pour avoir choisi, en désespoir de cause, des méthodes de lutte imposées en fait par les circonstances : une véritable politique de démolition du système public de santé.
Et c'est cette politique qui met en danger la sécurité et la vie des patients madame Buzyn !
 

 

 
____________________________________
 
SOURCE : Le journal de Saône et Loire
 

Services d'urgences : la CGT organise un rassemblement le 11 juin devant le ministère des Solidarités et de la Santé
 

 
Communiqué de presse CGT Santé et Action Sociale Bourgogne Franche-Comté
 
 
"Situation catastrophique dans les services d’urgences, SAMU et SMUR de la Région.
Chalon, Mâcon, Montceau, Autun, Le Creusot, Auxerre, Lons le Saunier, Saint-Claude, Besançon, Pontarlier… Les urgences explosent, les SMUR sont fermés et ce n’est pas un problème d’organisation, comme le dit Agnès Buzyn, qui déclare « n’avoir aucune solution miracle »…
Ministère et ARS mettent en danger la vie des patients en ne prenant pas en compte la gravité de la situation et mettent les personnels en insécurité tous les jours.
Les établissements de santé sont également responsables (de ne pas écouter les personnels qui hurlent leur souffrance) en ne voulant pas mettre de moyens supplémentaires sous prétexte de plan d’économie.
Régionalement, la CGT exige une réunion dans les plus brefs délais avec L’ARS Bourgogne/Franche-Comté pour arrêter immédiatement la fermeture de lits et de services sur la Région et que celle-ci accorde une enveloppe budgétaire rapidement afin de répondre aux besoins de santé en termes de personnel.
Nationalement, la Fédération CGT de la Santé et de l’Action Sociale attend désespérément d’être reçue par Madame Buzyn.
L’été s’annonce catastrophique. Le refus de la Ministre et de l’ARS d’entamer des négociations est inacceptable. La sécurité des patients n’a pas de prix : quand ils parlent de sous, nous, on parle de soins !!!
La Fédération CGT Santé et Action Sociale organise le 11 juin un rassemblement devant le Ministère des Solidarités et de la Santé avec des délégations venues de tout le pays et exige d’être reçue par Madame Buzyn."
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article