ALENÇON : Grève à l'Association départementale de parents et amis de personnes handicapées mentales

Publié le par FSC

SOURCE : https://www.ouest-france.fr/normandie/alencon-61000/alencon-la-cgt-appelle-les-salaries-de-l-adapei-faire-greve-6445806

 

Mardi 16 juillet, une

manifestation est prévue

devant le siège de

l’association

 

Nous ne sommes ni écoutés ni entendus ! » Le syndicat CGT de l’Adapei 61 (Association départementale de parents et amis de personnes handicapées mentales), appelle le personnel à être en grève et à se rassembler devant le siège de l’association à Alençon, mardi 16 juillet, à 10 h. Le syndicat dénonce un irrespect des instances et du personnel et une détérioration des conditions de travail.

Temps de travail, jours de carence… « La direction veut nous faire signer localement un accord qui est en deçà de notre convention collective et nous enlever des droits salariaux », accuse Sébastien Labbé. « Cela entraînera une dégradation des conditions de travail, de la fatigue et de la souffrance pour les personnels, et donc une mise en danger des usagers », écrit Isabelle Ledoux, secrétaire générale de la CGT ornaise.

L’Adapei 61 gère 32 établissements dans le département et emploie plus de 700 personnes. Des salariés qui, selon le syndicat, souffriraient d’« un manque de considération, de respect », subiraient « des discours désobligeants, des pressions, du chantage ». La CGT signale également un manque de personnel dans les établissements. « La direction veut réaliser des économies sur le dos des salariés », oppose-t-elle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article