CHATELLERAULT : la CGT tracte devant Conforama voué à la fermeture

Publié le par FSC

SOURCE : https://www.lanouvellerepublique.fr/chatellerault/chatellerault-la-cgt-tracte-ce-matin-devant-conforama-voue-a-la-fermeture


Ce mardi 9 juillet 2019, des représentants de la CGT Châtellerault ont manifesté devant Conforama Châtellerault leur opposition à la fermeture programmée des 32 magasins en France.


Ce mardi matin 9 juillet, trois membres de l'UL CGT Châtellerault et une déléguée syndicale CGT de Conforama Niort ont mené une action de tractage et de signature de pétition devant Conforama Châtellerault (*) condamné à la fermeture avec 31 autres magasins en France sur 76.

"On appelle à la mobilisation de tous les salariés de Conforama"


"On se mobilise aujourd'hui pour exprimer notre soutien au personnel de Conforama (NDLR : 15 CDI et 4 intérimaires) frappé par la fermeture du magasin. Cet après-midi, on va à Conforama Chasseneuil. On essaye de sensibiliser et d'impliquer la population de Châtellerault. C'est un magasin neuf sur une zone neuve.  C'est inadmissible.  Aujourd'hui, ils ne sont que 2 CDI et 3 intérimaires (dont deux jeunes bacheliers) dans le magasin de Châtellerault, il y a des arrêts de travail ...", explique Julien Delhoume, de la l'UL CGT Châtellerault. 

Nadine Khellaf,  de la CGT Conforama Niort, exhorte :  

"On appelle à la mobilisation de tous les salariés de tous les Conforama contre la fermeture des magasins. Ce ne sont pas seulement 32 magasins qui ferment, c'est 1900 salariés qui sont licenciés. Cela va impacter tous les salariés."

 

Les salariés des magasins menacés de l'enseigne (propriété du  Sud Africain Steinhoff) en sauront un peu plus sur leur avenir ce jeudi 11 juillet . "Il va y avoir un CCE (Comité central d'établissement) à Paris. La direction va présenter son plan de fermeture des 32 magasins."

De son côté, le directeur de Conforama Châtellerault, rencontré sur place, n'est pas très bavard. "C'est un projet de fermeture, il n'y a pas d'annonce de la direction jusqu'à présent ", rétorque-t-il laconiquement.

Abelin a reçu une salariée FO ce matin


Les élus locaux ne sont pas insensibles à cette fermeture de magasin, à commencer par le maire de Châtellerault et président de Grand Châtellerault . " L'agglo apporte son soutien au personnel face à cette fermeture. C'est un bâtiment qui date de 2012 dans une nouvelle zone commerciale. C'est très récent. C'est surprenant de voir le manque d'anticipation et la brutalité de l'annonce", a réagi  Jean-Pierre Abelin en séance de conseil d'agglo la veille même (lundi soir) qui a reçu ce matin la déléguée FO de Conforama Châtellerault, Aurore Misuraca, en mairie. 

 

(*) Il est le seul concerné dans l'ex-région Poitou-Charentes, le magasin de Chasseneuil-du-Poitou est conservé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

9wvbdza39e 21/12/2019 07:58

Working hard in small contract will be popular exercise for the freelance writers.