Comité de défense des frontaliers de la Moselle

Publié le par FSC

On nous signale pour la défense des frontaliers de la Moselle un site et une organisation solidaire, combative et qui ne fait pas mystère de ses engagements et de ses buts : combattre l'Union européenne et le capitalisme dont elle est au fond le vecteur institutionnel.

Un exemple pour le syndicalisme toujours empêtré dans la poursuite d'une Europe sociale illusoire et mystificatrice !

 

Sa mission

... Rassembler les travailleurs frontaliers dans une organisation spécifique afin qu’ils ne soient pas une masse anonyme et inorganisée. De leur faire connaître leurs droits et leurs devoirs, (notamment en matière de droit social et du travail). De les aider et de les informer dans leurs premières démarches en cas de litige en matière de droit du travail ou en matière de droit social. De défendre leurs intérêts auprès des autorités gouvernementales ou étrangères, de sorte à faire aboutir leurs légitimes revendications.  De s’attacher à prendre en charge les problèmes résultant de la juxtaposition de législations nationales et d’une frontière politique. De faire corps avec le monde du travail et manifester sa solidarité avec les syndicats allemands et français, avec toutes les organisations qui luttent concrètement pour la justice sociale, la liberté, la paix et contre le racisme.

De Lutter contre cette Union européenne qui détruit toutes nos conquêtes sociales. Lutter pour l’Europe des Travailleurs, débarrassée de l’exploitation capitaliste.

 

https://www.frontaliers-moselle.com/

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article