Hôpital de Lannion : nouvelle journée d’action le 2 juillet

Publié le par FSC

SOURCE : https://www.ouest-france.fr/bretagne/lannion-22300/hopital-de-lannion-nouvelle-journee-d-action-le-2-juillet-6422618

Dans un communiqué, la CGT appelle les agents de l’établissement à la grève et à la mobilisation des usagers.


Dans le cadre de la journée d’action du mardi 2 juillet, le syndicat CGT du centre hospitalier de Lannion-Trestel « appelle les agents de l’établissement à la grève. Dans tous les secteurs de notre établissement, les conditions de travail sont impactées par les politiques financières d’austérité. Nos collègues des urgences en grève depuis le 20 mai, revendiquent entre autres de meilleures conditions d’accueil pour les usagers, notamment des lits supplémentaires, le respect d’un équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle ».

La CGT pointe aussi la situation dans les Ehpad, « où les conditions de travail restent toujours difficiles et source d’insatisfaction ».

Le syndicat estime que « les efforts imposés au personnel » dans le cadre du plan de redressement « n’ont pas résolu les problèmes financiers de l’établissement notamment en capacité d’investissement, pour exemple les travaux devenus indispensables aux urgences mais totalement dépendants d’un financement propre de l’ARS […] ».

Il aborde aussi « la situation extrêmement tendue vécue en termes de recrutement d’été d’aides soignants et d’infirmiers, reflet de la perte d’attractivité de l’exercice de ces métiers ». La CGT revendique « également des augmentations de salaire «.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article