NICE : grève aux urgences à partir de MERCREDI !

Publié le par FSC

SOURCE : https://www.nicematin.com/greve-mouvements-sociaux/greve-annoncee-aux-urgences-a-partir-de-mercredi-a-nice-396962

 

La CGT appelle le personnel à rejoindre le mouvement national. "À ce jour, ce sont plus de 180 services d’urgences qui sont en grève car pour les personnels hospitaliers ce n’est plus possible de soigner la population dans de bonnes conditions", martèle le patron de la CGT à l’hôpital, Stéphane Gauberti.
Les urgences du CHU de Nice débraient.


La CGT a déposé, ce mercredi, un préavis de grève reconductible à partir de mercredi prochain. Le syndicat appelle "le personnel des urgences et au-delà à rejoindre le mouvement national qui depuis plus de trois mois, ne cesse de s’étendre en France".


"À ce jour, ce sont plus de 180 services d’urgences qui sont en grève car pour les personnels hospitaliers ce n’est plus possible de soigner la population dans de bonnes conditions", martèle le patron de la CGT à l’hôpital, Stéphane Gauberti.


Les annonces de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, ne suffisent pas et il y a urgence pour les urgences, alerte le syndicaliste: "La colère est toujours là, ancrée, dans les têtes et les physiques épuisés".

"Au niveau national, nous renouvelons la volonté des personnels en lutte, de voir s’ouvrir de véritables négociations en vue du règlement des revendications portées: l’augmentation des effectifs [...] , l’augmentation des rémunérations de 300 € pour tous", écrit la CGT dans son préavis envoyé à la direction générale de l’hôpital.

"MANQUE DE CONSIDÉRATION"

"Au niveau local, le syndicat pointe notamment, le manque d’effectif, le manque de considération, l’augmentation du point d’indice, le manque de soutien de la hiérarchie, l’absence de sécurité (plus aucune présence de la police municipale), agressivité et insultes, intervention de l’agent de sécurité inadaptée et [des problèmes] de matériel".
Un rassemblement est annoncé sur le parvis de Pasteur 2 mercredi matin.

La direction générale du CHU, qui devrait assigner du personnel pour faire tourner les urgences malgré la grève, n’a pas souhaité s’exprimer sur ce dossier.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article