Villefranche-de-Rouergue. Un rassemblement devant les urgences en grève de l'hôpital jeudi

Publié le par FSC

SOURCE : https://www.ladepeche.fr/2019/07/23/un-rassemblement-devant-les-urgences-en-greve-de-lhopital-jeudi,8326339.php

 

 

Les cinq services d'urgences des centres hospitaliers de Rodez, Millau, Villefranche, Decazeville et St Affrique sont dans l'action, à l'appel de la CGT et de FO dans certains établissements. La CGT (Union départementale, Union Santé et Action Sociale, syndicats des centres hospitaliers et les cinq unions locales) a décidé d'appeler le jeudi 25 juillet à partir de 17 h, l'ensemble de la population et les élus à participer à des rassemblements devant les cinq centres hospitaliers concernés, pour soutenir les urgentistes en grève. La CGT explique : “Les différentes lois de financement de la sécurité sociale, ont gravé dans le marbre des restrictions budgétaires pour l'hôpital public, entraînant la suppression de postes, la fermeture d'établissements, la fermeture de lits, la réduction des moyens, etc. etc. 

Face à une situation devenue intenable, le personnel des urgences est en grève, pour dénoncer notamment les conditions d'accueil des patients et la dégradation de leurs conditions de travail.”

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article