CAEN : GREVE contre la fusion des Centres Régionaux des Oeuvres Universitaires et Scolaires (CROUS)
La section CGT du Crous Normandie appelle les salariés à ne pas travailler samedi 31 août, dimanche 1er et lundi 2 septembre 2019. Elle dénonce une réorganisation « stressante » liée à la fusion des anciens Crous de Haute et Basse-Normandie.
« Depuis deux ans, le Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires, en charge de la vie étudiante) de Normandie subit la mise en place d’une réorganisation structurelle d’importance, après la fusion des Crous de Haute et de Basse-Normandie », indique la CGT dans un communiqué.
Le syndicat dénonce « des transferts d’agents et de compétences d’un établissement à l’autre et la mise en œuvre d’une harmonisation de fonctionnement, qui engendrent tensions et stress dans plusieurs services » . Il déplore également « le gel des recrutements depuis deux ans, contraignant ainsi les personnels à maintenir l’activité coûte que coûte à effectif restreint ».
Un appel à la grève est lancé pour les trois jours à venir : samedi 31 août, dimanche 1er et lundi 2 septembre. La CGT réclame « le déblocage des recrutements », ainsi qu’une « harmonisation des fonctionnements des établissements de Haute et Basse-Normandie, préservant les acquis de chacun des établissements ».