Facteurs SOLIDARITÉ : manifestation à MENTON !

Publié le par FSC

Les facteurs des Alpes-Maritimes ont manifesté à Menton
pour soutenir leurs collègues de Roquebrune-Cap-Martin
en grève depuis 19 jours

 

 

Ce lundi matin, c’est devant le bureau de la poste centrale de Menton que les facteurs ont manifesté leur soutien à leurs collègues de Roquebrune-Cap-Martin, en grève depuis dix-neuf jours.
Venus de Cannes, du Cannet, Grasse, Peymeinade, Saint-André, Nice Garibaldi et bien sûr de Menton, ils étaient aussi rejoints dans leur combat par des collègues retraités, des membres du PCF local, ainsi que des représentants de l’Union départementale de la CGT...

Brandissant des pancartes de revendication, ils espéraient que la direction les écoute lors d’une réunion programmée dans la matinée.


"Tous les syndicats ont bien été reçus par la direction concernant la mise en place de la réorganisation du courrier à Roquebrune. Mais devant l’obstination de La Poste à mener sa stratégie, tous les syndicats à l’unanimité ont quitté la réunion" expliquait, ce lundi, dans un communiqué, une représentante de la CGT.


LA GRÈVE RECONDUITE AUJOURD’HUI

Selon cette même source, "la direction propose des avancées uniquement pour une catégorie de ses salariés. Les facteurs, dont les tournées sont dédiées à la distribution des colis, ne seraient plus concernés par la coupure méridienne. Les facteurs "lettres" quant à eux subiraient cette coupure néfaste pour les conditions de travail et complètement inadaptée au métier de facteur. La Poste au lieu d’instaurer un dialogue constructif divise son personnel...".

Aussi les facteurs grévistes ont-ils décidé de reconduire leur mouvement.

Aujourd’hui, au vingtième jour de grève, ils seront devant la direction régionale de La Poste à Nice et espèrent bien être reçus par le directeur .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article