PERPIGNAN : la CGT FAPT 66 dénonce "la désorganisation du service public" à La Poste

Publié le par FSC

 

SOURCE : https://www.lindependant.fr/2019/08/05/perpignan-la-cgt-fapt-66-denonce-la-desorganisation-du-service-public-a-la-poste,8347564.php

 


La CGT FAPT 66 monte au créneau suite à la nouvelle organisation du travail à la Poste, mise en place le 2 juillet dernier. Jérôme Argouze, co secrétaire départemental des postiers CGT dénonce

"des dysfonctionnements généraux ayant engendré des suppressions massives de tournées notamment sur le secteur de Perpignan : 13 sur 70 ".

Ce que dément formellement la Direction qui parle, elle  "de réajustements nécessaires mais d'aucun poste de facteur ou factrice supprimé". 
 

"Suppressions massives de tournées, distribution retardée tous les jours avec, par endroits, une tournée l'après-midi au grand dam des usagers, et certains de nos collègues qui doivent terminer leur travail au-delà de 17 h. S'ajoute à cela une précarisation accentuée des facteurs avec l'embauche estivale de CDD ou d'intérimaires, peu ou pas formés ... Notre service public est clairement menacé"

s'insurge Jérôme Arguze, cosecrétaire départemental des postiers CGT. Et de détailler :

 

"Rien que sur Perpignan 13 tournées sur 70 ont été supprimées : 2 sur le secteur de Saint-Génis des Fontaines, 4 sur Toulouges (dont je fais partie) et 2 sur Millas. Et je ne vous parle pas d'Elne et d'Argelès ....  "

De son côté, la Direction de La Poste, concernant le secteur de Perpignan répond que "la réorganisation nécessaire des services effective depuis le 2 juillet nécessite des adaptations et des ajustements à la marge, mais l'ensemble des facteurs et factrices a retrouvé une place : personne n'a été laissé de côté"  selon elle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article