Gérald Le Corre Responsable Santé/Travail CGT de Seine-Maritime : "L'état cache des informations pour la santé de la population."
Les pourfendeurs des médias fustigent à longueur d'antenne le complotisme, la méfiance des populations à l'égard des déclarations officielles émanant des institutions, des responsables politiques (en particulier de ceux qui participent au pouvoir).
Mais comment ne pas comprendre cette méfiance quand des médias-mensonges accompagnant la préparation et le déroulement des guerres impérialistes en passant donc par les déclarations des autorités à l'occasion de l'incendie de l'usine Lubrizol se conjuguent par exemple les déclarations contradictoires sur la dangerosité ou non de la situation qui résulte de cet incendie.
Exigence de vérité, exigence de transparence, esprit critique à l'égard des déclarations officielles, autant d'exigences qui résultent d'une appréciation parfaitement rationnelle et non dont ne sait quel complotisme !
___________________

SOURCE MSN :
Il est scandaleux pour l'Etat de dire que le groupe Lubrizol respecte la réglementation dans son usine de Rouen alors qu'on vient d'avoir un tel incendie", a estimé Gérald Le Corre, responsable de l'union départementale CGT (inspecteur du travail) , interrogé par l'AFP.
L'usine qui appartient au groupe de chimie américain Lubrizol Corporation, lui-même propriété de Berkshire Hathaway, la holding du milliardaire et célèbre investisseur américain Warren Buffett ,"est aux normes telle que nous l'avons vue en 2019", a déclaré le préfet jeudi, même si "elle ne l'a pas toujours été".
"Il y a cette clémence avec les industriels parce que derrière, il y a de l'emploi. Il faut défendre l'emploi mais de haute qualité", a poursuivi le syndicaliste.
En janvier 2013, après une fuite de gaz malodorant, Lubrizol France avait été condamné à une amende de 4.000 euros en 2014, une somme aussi faible que "de l'argent de poche", aux yeux de M. Le Corre qui réclame des contrôles indépendants et regrette que Lubrizol n'ait pas été poursuivi pour mis en danger de la vie d'autrui dans cette affaire.
Interview par là-bas si j'y suis :
https://www.facebook.com/LaBasSiJySuis/videos/2437215459864802/