Laurent BERGER CFDT : Social traître !

Publié le par FSC

 

Social traître c'est il est vrai un terme assez vieillot, rarement utilisé dans notre époque de modernité triomphante mais qui pourtant lui va comme un gant.

Dans le vocabulaire léniniste, social-traître est le nom donné à un social-démocrate, dont la ligne politique est accusée de trahir les intérêts de la classe ouvrière qu'elle prétend représenter. (Wikipédia)

Car Laurent Berger se comporte en véritable commis du pouvoir macronien pour, largement présent sur les plateaux médiatiques,  porter la parole officielle : de l'approbation des mesurettes de BUZYN sur l'hôpital et les urgences au soutien à la contre-réforme des retraites.

En dressant des "lignes rouges" destinées à justifier le ralliement final et le sabotage des luttes !

Une attitude qui n'est pas nouvelle mais qui se confirme et qui doit être dénoncée sauf à déconsidérer l'ensemble du mouvement syndical !

 

 

 

 

Emmanuel Macron recevra ce lundi le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger, avant le numéro un de l'Unsa Laurent Escure jeudi, alors qu'un nouveau cycle de consultation sur les retraites s'est ouvert.

La rencontre entre Emmanuel Macron et Laurent Berger aura lieu ce lundi à 12h, indique l'agenda du chef de l'Etat, qui ne précise pas le thème du rendez-vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

dan 17/01/2020 17:01

sa couleur préférée: le jaune

Richard palao 09/09/2019 21:54

pour se demarquet de la CFDT et du social traitre BERGER , la CGT foit cesser de participer aux reunions de negociation bidon sur la reforme des retraites et consacrer toute son energie , tous ses moyens, toutes ses organisations a l'organisation des luttes ...