Quand comme depuis des dizaines d'années la Confédération Européenne des Syndicats attend tout de la Commission européenne .... et RIEN de l'action des travailleurs !

Publié le par FSC

 

Pour information, déclaration de la Confédération européenne des syndicats, le 16/7/2019 et un coup de gueule.

 

«  Considérant la très faible majorité atteinte par Ursula von der Leyen au Parlement », déclare Luca Visentini, Secrétaire général de la Confédération européenne des Syndicats, « nous engageons la nouvelle présidente de la Commission à s’allier uniquement avec les partis démocratiques et à renforcer le « cordon sanitaire » contre l’extrême droite.

Si elle veut jouer pleinement son rôle de présidente de la Commission, elle doit rétablir la confiance [...]. La CES souhaite travailler main dans la main avec la nouvelle présidente afin de l’aider à atteindre les objectifs positifs de son programme et espère que sa foi dans le dialogue social avec les syndicats aboutira à une collaboration fructueuse et à de solides propositions législatives.

Nous attendons de la nouvelle présidente qu’elle implique immédiatement les partenaires sociaux et les consulte pour élaborer son programme de travail, ce qui constituerait de sa part un signal clair de sa volonté d’élaborer son agenda politique avec leur appui ».

 

________________________

 

Et la réaction d' Arsène SCHMITT

Président du Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers de la Moselle

Courriel: arsenehub.schmitt@orange.fr

 

Oui « travailler main dans la main » pour détruire nos conquêtes ouvrières. Encore un bel exemple que cette mal nommée confédération européenne des syndicats  roule à fond pour le système capitaliste ; qui est financée par l’Union européenne ; qui dit qu’il faut sauver le capitalisme du capitalisme ; qui freine de tout son poids à Bruxelles pour empêcher que ne se déploie l’Europe des luttes ; qui dit que la société n’est pas divisée en classe mais en groupes divers entre lesquels il faut assurer l’harmonie par le dialogue entre « partenaires sociaux » permettant de construire un capitalisme à visage humain ; qui invite à ses congrès les Barroso, Trichet, Baron Antoine Seillière, Junker (le roi de l’évasion fiscale), Hollande… (les fossoyeurs de nos conquêtes sociales) ; qui se félicite de la création de la nouvelle CSI dont son secrétaire général a dit : « On ne peut pas empêcher les délocalisations mais il faut les rendre acceptable » ; qui a fustigé le NON français, irlandais, hollandais contre le traité constitutionnel et s’est réjouie de son adoption contre la volonté populaire ; qui dit nous ne voulons pas de grève générale en Europe ; qui organise chaque année une manifestation européenne « bidon » pour se donner bonne conscience et ainsi détourner la colère populaire ; qui a remis lors du son congrès en Grèce, un diplôme à Jacques Delors (l’initiateur du traité de Maastricht), pour son investissement pour une Europe sociale, alors qu’il encourageait les délocalisations quand il était aux affaires ; cette CES, lors de ce congrès s’est prononcée pour le remboursement graduel de la dette grecque avec toute la destruction sociale que cela comporte ; qui est seulement navrée des arrêts de la CJE (Laval/Wiking) qui cassent le droit de grève et les conventions collectives etc. etc.

 

Nos directions syndicales euro-formatées étant dans ce repaire des suppôts du capitalisme, il ne faut pas s’étonner que la grève générale reconductible contre la destruction de notre système de retraite ne se déclenche pas, et qu’elles vont de nouveau nous faire battre le pavé dans quelques manifestations saute-moutons, soi-disant les travailleurs n’ont pas les moyens de faire grève. En 36, 68, 95, 2003 en avaient-ils les moyens ?

 

Quand est-ce qu’elles prendront conscience et dire haut et fort que toute la destruction sociale est dictée par cette UE de malheur qui est l’union des loups capitalistes comme l’avait si bien dit un syndicaliste grec.

 

Mais il faut rester dans la pensée unique, il ne faut surtout pas critiquer cette EU créée par et pour les capitalistes. Nos directions syndicales croient toujours à cette fable de « l’Europe sociale » comme si celle-ci était possible dans le cadre des traités dictatoriaux de Maastricht et autres dont le cœur est la « concurrence libre et non faussée. »

 

Que font-elles de la déclaration de l’ex président de la Commission européenne, l’homme de Goldmann Sachs (interview Figaro, 25/3/2006) : « tout le monde sait qu’on vivra avec moins de garantie et de bonheur que les générations précédentes ». Et celle de Marion Draghi (interview au Wall Street journal le 24/2/2012) : « le modèle social européen est mort, il n’y a pas d’échappatoire possible à la mise en œuvre de politiques d’austérité très dures pour sauver l’euro... »

 

Que font-elles  de cette déclaration de la 3ème fortune du monde un certain Warren Buffet qui pèse 75 milliards de dollars :  « La guerre des classes, c’est un fait, mais c’est la mienne, la classe des riches, qui mène cette guerre, et nous sommes en train de l’emporter. » Mais Il faut lui rendre gorge !

Le seul moyen, et il n’y en a qu’un, c’est le « tous ensemble et en même temps. » Il faut paralyser le pays, bloquer l’économie pour mettre en échec cette politique de démolition de tous nos acquis sociaux.

Et ceci sans délai, car ce qui est en jeu, c’est la préservation ou la disparition de tout ce que le combat de la classe ouvrière a mis plus d’un siècle à édifier.

A quand le mot d’ordre : Rompre avec le système capitaliste et son instrument l’UE !!!

Bien fraternellement.

Arsène

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Retour d'affection rapide et puissant en 7 jours / Tel/whatsapp : +229 97 45 85 00<br /> <br /> Spécialiste de Retour D'affection.<br /> Retour d'affection rapide et puissant en 7 jours.<br /> Sorcellerie/Magie/ Vodou/ Voyance/Retour de lêtre aimé<br /> Faire revenir son ex avec photo, magie blanche pour faire revenir l'être aimé<br /> faire revenir son ex a distance, comment récupérer son ex copain<br /> Retour affectif puissant et rapide, rituel retour affectif puissant , rituel retour de l’être aimé, rituel pour qu'il m'aime rituel retour de l’être aimé, rituel pour faire revenir son ex, rituel de magie rouge pour se faire aimer d'une personne. Achat, amour, argent, chapelet, chapelet magique, Commerce, emploie, médium voyant, parfum magique, parfum magique d’attirance, retour affectif, retour d'affection.<br /> <br /> Contact Maître SANTOS :<br /> Tél Bénin: +229 97 45 85 00 (Joignable aussi sur Whatsapp)<br /> Adresse E-Mail: Contact@marabout-vaudou-occulte.com<br /> <br /> SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/retour-affectif<br /> SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/mage-retour-affectif<br /> SiteWeb: https://retouraffectifvaudou.wixsite.com/devenir-riche<br /> SiteWeb: https://maraboutvaudou.wixsite.com/marabout<br /> SiteWeb: https://sorcier-vaudou.onlc.be<br /> SiteWeb: https://retour-affectif-ex.wixsite.com/marabout-vaudou<br /> SiteWeb: https://richesse-rapide.wixsite.com/devenir-riche<br /> Blog: http://marabout-vaudou-sorcier-retour-affectif-rapide.over-blog.com<br /> Blog: http://medium-voyant-retour-affectif.e-monsite.com<br /> Blog: http://magieretouraffectif.unblog.fr<br /> Blog: https://maraboutvaudouretouraffectif.blogspot.com<br /> Page: http://le-retour-affectif.over-blog.com/
Répondre